Jérôme Angot

Jérôme Angot

Jérôme Angot

Directeur artistique

 

Né à Paris, issu d’une famille d’artistes, Jérôme Angot prend ses premières leçons de piano dès l’âge de quatre ans.

Formation qu’il prolonge au Conservatoire de Paris et à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot dans la classe de Jacques Lagarde. Chanteur, il est titulaire du diplôme de soliste et du mastère d’enseignement du chant du de la Hoogeschool van der kunsten de Utrecht et du Conservatoire Sweelinck d’Amsterdam, dans la classe du grand baryton Udo Reinemann. Il a été son agent et a collaboré à la direction artistique de son Festival «Les Heures Romantiques » en Touraine.

Installé à Amsterdam et à Paris, Jérôme Angot exerce le métier d’agent artistique depuis une quinzaine d’années, se consacrant plus particulièrement aux artistes du monde de l’opéra (chanteurs, metteurs en scène, chefs d’orchestres, chefs de chant) et à un nombre restreint d’instrumentistes.

Ses qualités de musicien et d’administrateur artistique l’imposent très vite comme une personnalité incontournable du monde professionnel de la musique et lui permettent de conseiller efficacement les artistes, mais aussi les directeurs artistiques.